ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Les déchets d’équipement électrique et électronique (DEEE)

 

Un service est mis à votre disposition : la collecte des appareils électriques et électroniques usagés.

Tout d’abord, sachez que vous pouvez les confier à votre distributeur lors de l’achat d’un appareil neuf ou, s’ils fonctionnent encore, les donner à une association qui pourra les

ré-utiliser.

Le SMICTOM organise une collecte sélective de ces appareils dans ses locaux. Ces appareils sont constitués de matériaux qui peuvent être en grande partie recyclés, mais ils peuvent contenir aussi des substances potentiellement dangereuses pour l’environnement s’ils sont jetés sans précaution particulière. Aujourd’hui, nous avons la garantie d’un traitement rigoureux et conforme aux législations européennes les plus strictes ainsi que la possibilité de donner une 2ème vie à ces produits, réemployés ou valorisés sous forme de nouvelles matières premières ou d’énergie.

Le SMICTOM propose une collecte d’encombrants et de déchets électroniques à domicile sur rendez vous (02.31.23.84.63) pour les personnes âgées et à mobilité réduite.

Vous trouverez dans l'onglet "Guides pratiques",  un mémo concernant tous les déchets électriques et électroniques qui peuvent être apportés dans les locaux du SMICTOM.

Les lampes basse consommation et les néons font également partie de cette collecte. Ils sont également recyclés. Un mémo est également consultable dans  l'onglet "Guides pratiques".