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Le SMICTOM recrute un ou une responsable administrative !

SYNTHÈSE DE L'OFFRE

Secteur du lieu de travail : Gouvix (14680)

Poste à pourvoir le : dès que possible

Date limite de candidature : 10/09/2021

Type d’emploi : emploi permanent

Nombre de poste(s) : 1

Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53)

 

DÉTAIL DE L'OFFRE

Famille de métier : Finances, RH

Filière : Administrative

Grade(s) recherché(s) : catégorie B (rédacteur), sans exclure les candidatures de catégorie C 

Métier (s) : Responsable administratif(ve) 

Descriptif de l’emploi : Le SMICTOM de la Bruyère est chargé de la collecte et du traitement des déchets ménagers et assimilés. Son territoire rural s’étend sur 30 communes pour une population de 24000 habitants sur le sud de CAEN. 

La collectivité recrute pour remplacer sa responsable administrative. Il ou elle sera en charge de la gestion du processus budgétaire et des fonctions ressources humaines sous l’autorité du directeur de la collectivité.

 


Missions :

Management
    Encadrement d’une équipe de 4 personnes

Secrétariat général
    Rédaction de courriers, comptes-rendus de réunions, délibérations, plateforme @ctes…
    Organisation de réunions
    Tenu d’agendas

Gestion financière
    Gestion du dispositif comptable : tableau de bord des activités financières, gérer l’ensemble des activités comptables (saisie des engagements, bons de commandes et liquidation des factures), gestion des emprunts et ligne de trésorerie, …
    Participer au processus budgétaire : participation à l’élaboration du budget primitif, contribution des adhérents, de l’état de l’actif, suivi des contentieux…
    Gestion TVA et FCTVA
    Suivre l’exécution administrative et financière des marchés publics (formaliser une procédure, notification des marchés, suivre la vie administrative et financière des marchés (avenants, sous-traitants…)
    Missions de régisseur de recette et de régisseur d’avances suppléant (e).

Ressources humaines
    Gestion de la paie et déclarations mensuelles
    Gestion de carrière et des dossiers des agents (avancement d’échelon…)
    Formation des agents (suivi du DIF, du plan de formation)
    Gestion des arrêts maladie et accidents de travail
    Correspondant(e) CNAS et mutuelles

Communication
    Supervision de la création des documents de communication de la collectivité ainsi que de la communication institutionnelle

Profil recherché :    
•    Vous êtes titulaire d’un grade du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou inscrit sur liste d’aptitude
•    Une expérience professionnelle en collectivité serait un atout 
•    Vous êtes sensibilisé et attentif au domaine de la gestion des déchets et de leur valorisation
•    Autonomie importante. Implication forte sur la mise en œuvre des projets. 
•    Assistance apportée au Responsable des Services dans la bonne marche technique du Syndicat
•    Maîtrise de l’outil informatique et du pack office en particulier
•    Maîtrise de la nomenclature comptable M14 et / ou M57, la connaissance du logiciel EKSAE serait un plus
•    Capacité au travail en équipe et aux échanges transversaux

Conditions d’exercice liées au poste :
•    Permis B indispensable
•    Travail ponctuel en dehors des heures de service habituelles 


Temps de travail : Complet - 39h hebdomadaire (35 h annualisées)

 

CONTACT

02.31.23.84.63 / smictomdelabruyere@gmail.com
Nom du contact : Cyril LEMOINE
Candidature à adresser à Madame la Présidente

 

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.